Vie AMERINSA

Les 10 ans d'AMERINSA

La filière a fêté ses 10 ans en 2010. Les 10 ans d’AMERINSA ont permis de réunir l’ensemble des acteurs de la filière et de fêter cet évènement avec nos partenaires étrangers.

Durant toute la semaine du 18 au 22 octobre 2010, l’anniversaire a été marqué par différents évènements comme la conférence d’Alain Rouquié, ancien ambassadeur français au Brésil, ou encore le jour de la cérémonie officielle, la représentation de l’Orchestre Symphonique INSA Universités et du groupe musical de Marcelo Donoso.

Plusieurs réalisations des étudiants de la filière ont été aussi mises à l’honneur avec entre autre l’exposition de peintures et de sculptures d’artistes latinos à l’Agora et l’inauguration de la fresque murale réalisée au Premier Cycle « Rencontre entre l’Amérique Latine et l’Europe ».

Evènements organisés par les élèves de seconde année : exposition d’art (peintures, sculptures), peinture murale, développement de sites webs, création de l’association CONNEXION pour une aide vis-à-vis de l’Argentine, réalisation d’un video clip…

Avec la participation de :
- l'Orchestre Symphonique Insa Universités (OSIU). Interprétation de Danzón N° 2 de Marquez.
- Marcelo Donoso et son groupe (concert de musique latino-américaine).

Programme de la semaine : programme10ans-amerinsa.pdf

Fresque murale réalisée par les étudiants d'Amerinsa au Premier Cycle :

Encadré par Marta Gutierrez Araneda.